
Les championnats de Suisse de ski nautique se sont déroulés les 2 et 3 août dernière sur le plan d’eau de La Rena loué par la section ski du CNV.
Plus de quarante skieuses et skieurs sont venus en Bresse pour en découdre.
La concurrence était rude, mais les versoisiens se sont plus que bien comportés puisqu’ils remportent le titre par équipe devant le Wasserski club de Cham et la Société Nautique de Genève.
En u10, les jumeaux Fasel, Salma et Adam remportent la médaille d’or en slalom et en figures.
En u12, Gabriel Broto décroche l’argent en slalom, figures, saut et combiné.
En u14, l’aîné de la fratrie Fasel, Luca, fraichement 4ème du slalom aux derniers Euro, se pare d’or dans les quatre disciplines.
Ladina Wolfisberg en fait de même en u17, alors que son frère Tullio Wolfisberg est argenté en slalom et en figures et remporte le saut.
En u21, Sina Thomsen est vice-championne suisse de slalom, tout comme Janni Wolfisberg.
Chez les plus anciens, Olivier Cheyroux 35+ remporte le slalom, le saut et le combiné, mais se fait battre en figures par son camarade de club Quentin Lafosse.
Karin Durisch 45+ est dorée en slalom et argentée en figures.
Spécificité de ces championnats, certains skieuses et skieurs des diverses catégorie peuvent participer aux finales Open, la catégorie reine et les résultats sont plus que probant pour la section ski nautique.
Sina Thomsen, Ladina Wolfisberg et Kirsi Wolfisberg terminent 4,5 et 6ème en slalom.
Notre coach Kostia Kakorych décroche une magnifique médaille de bronze en slalom, mais laisse ses poulains sur le carreau, Janni Wolfisberg 4ème, Dima Thomsen 5ème, Tullio Wolfisberg 7ème et Alexandre Pratolini 10ème.
En figures Open Kirsi Wolfisberg remporte une belle médaille d’or, Anna Dupanloup est en bronze, alors que Ladina Wolfisberg est chocolat, Salma Fasel 5ème et Karin Durisch 8ème.
Chez les messieurs, Dima Thomsen s’empare de l’argent et Quentin Lafosse arrache le bronze. Olivier Cheyroux 6ème, Luca Fasel 7ème, Adam Fasel 8ème, Gabriel Broto 9ème et Tullio Wolfisberg 12ème.
En saut, Kirsi Wolfisberg remporte la discipline en plaquant un beau saut synonyme de record personnel et devance sa petite soeur Ladina Wolfisberg argentée.
Les hommes nous ont livré une belle bataille remportée par Tullio Wolfisberg qui devance Dima Thomsen. Olivier Cheyroux est 4ème et Luca Fasel 7ème.
« Nous avons une fabuleuse équipe de compétiteurs, qui ne lâche rien devant l’adversité, c’est magnifique ! » lance la présidente Catherine Bochud, « Avec le comité, nous travaillons d’arrache pied pour pouvoir proposer à nos athlètes les meilleures conditions d’entraînement possibles grâce à notre coach Kostia Kakorych et aux infrastructures mises en place, il est vrai que cela a un prix. Aux vues des résultats sportifs, on peut dire que nos choix sont justes. Nous mettons tout en oeuvre pour nous donner les moyens de nos ambitions. » conclue la présidente.
