8 juin : Genève-Rolle-Genève
Une belle 2ème place en Surprise pour le CNV !
Ce week-end, à l’occasion de la 61ème édition de la Genève-Rolle-Genève, l’équipage composé de 4 membres du CNV -Sylvie Maillard Guex, Michel Noverraz, Benoit Leuenberger et Thierry Lanz- à bord de Malice (SUI 671) a réalisé un podium en décrochant la 2ème place de la classe Surprise (troisième fois 2ème en 4 éditions) avec 45 Surprise classés, juste derrière Bien Sûr de Bernard Gianola.
Après bon un départ au milieu d’une flotte un peu « chaud » sous spi (appels soutenus et instables de Sud-Ouest), l’équipage a réussi à ne pas trop se laisser distancer par la tête de la flotte des Surprise en allant é Rolle. Peu avant le passage de la bouée à Rolle, la flotte a touché du Joran qui a permis un passage éclair à Rolle et revenir en direction de Genève.
Le retour s’est effectué par des airs très changeants et compliqués entre Joran et Môlaine. C’est au large de Mies/Versoix que l’expérience et la réactivité de l’équipage a fait la différence en exploitant au maximum les moindres « soufflettes » pour se faufiler d’une risée à l’autre en direction de la Tour Carrée, au coude à coude avec Bien Sûr mené par l’équipage de Bernard Gianola. C’est ces derniers qui, dans un dernier shift, ont fini par prendre l’avantage sur Malice à quelques centaines de mètres de la ligne d’arrivée. Une magnifique régate de bout en bout.
