Bol d’Or du Léman : Fou du Vent trace sa route, le CNV à l’honneur !

Bol d’Or du Léman : Fou du Vent trace sa route, le CNV à l’honneur !

C’est une belle histoire qui s’écrit à Versoix : celle de Benoît Deutsch, notre chef de base et responsable de l’école de voile, qui ne cesse de faire briller les couleurs du club sur le Léman. Skippeur de Fou du Vent, il s’impose cette année dans la classe la plus représentée, celle des Surprise (100 bateaux au départ). Une victoire méritée pour un équipage au talent indéniable.

À ses côtés, une équipe de choc : Victor Casas, Romain Deferrard et Benjamin Senften. Rien que du beau monde. En 2022, Casas et Deferrard avaient déjà fait parler d’eux en remportant le Bol d’Or à bord du w-team de Christian Wahl. L’année suivante, ils s’offraient la victoire en M2 et une 2e place au scratch. Et cette année, c’est l’or en Surprise après l’argent l’an passé : une régularité impressionnante qui force le respect.

Le niveau était relevé : juste derrière, on retrouve le Français Achille Nebout, un navigateur au palmarès éloquent — vainqueur de Québec–St-Malo 2024, 2e de la Transat Jacques Vabre 2023, 3e de la Solitaire du Figaro 2022, entre autres. Sur la troisième marche du podium, Cédric Pochelon sur Kahlua, un fidèle des podiums Surprise, notamment aux 5 Jours et à la Translémanique en Solitaire.

Et comment ne pas mentionner Malice, qui prend cette année une très belle 8ᵉ place : le vainqueur du Bol d’Or en Surprise en 2024, juste devant Fou du Vent, confirme une nouvelle fois sa présence régulière dans le haut du classement.

Bref, une victoire de haut vol pour Benoît et son équipe, face à des adversaires redoutables. De quoi rendre fier le CNV !

Graphisme et développement ©Rémi Fragnière rfragniere.ch